Nico, votre moniteur Guide de pêche en mer diplômé jeunesse et sport

  • Nico

Saison 2018


Une année qui ne ressemble pas à l’année dernière : Cette année la météo a été favorable avec des journées très agréables. Du soleil et une mer plutôt calme toute la saison de mars à septembre.

En tant que Guide de Pêche sur la zone allant de Pléneuf Val Andrée en passant par Erquy, Fréhel, Saint Cast le Guildo et Saint Malo, PECHE EVASION a emmené des vacanciers et des habitants des Côtes d’Armor en mer pour de l’initiation ou du perfectionnement aux différentes techniques de pêche.


Selon la période, nous avons eu des poissons différents puisqu’en début de saison (mars à juillet) nous pêchions essentiellement du Lieu jaune avec parfois des tailles plus que correctes et puis dès que la mer se réchauffe nous avons vu arriver les dorades, maquereaux, tacauds, bars, vieilles et autres espèces qui aiment l’eau plus tempérée.

Nous avons eu aussi la visite de nos dauphins et marsouins qui font toujours le bonheur des personnes embarquées.

Cette année il y a eu aussi des cours délivrés du bord de mer soit en surfcasting ou pêche aux leurres. Ces cours se sont déroulés en individuel ou en cours collectifs. La plupart de ces cours avaient pour objectif de rendre autonome les stagiaires dès la fin du premier cours afin qu’ils prennent du plaisir rapidement le tout en autonomie.


Enfin, c’était une saison clémente avec toujours se plaisir de pouvoir passer un bon moment avec des personnes différentes qui sont souvent des habitués mais toujours agréable.

Merci encore pour votre fidélité et à l’année prochaine.

#GuidedepêcheenBretagnedanslesCôtesdArmor #CapFréhel #Erquy #SaintCastleGuildo #PléneufValAndré #Bretagne #Sortiepêcheenmer #PêcheEvasion

Soutenu par / Supported by

Stéphane ACKET

Champion du monde

de surf-casting

Jean Pierre MISSERI

Capitaine de l’équipe de France de pêche sportive

Mickaël
LE-POURSOT

Logo - Navicom.png