Nico, votre moniteur Guide de pêche en mer diplômé jeunesse et sport

  • Nico

Reprise de la pêche en mer ou du bord entre Erquy et Saint Cast-Le-Guildo avec Pêche Evasion

Un début de saison 2020 qui n’est pas comme les autres puisque depuis mars dernier le COVID-19 a chamboulé mes activités et du coup les cannes sont rangées…


La saison est courte puisqu’elle commence fin mars pour finir fin septembre, mais cette année le démarrage est bien compliqué pour de nombreuses activités nautiques dont et surtout celle qui sont encadrées par des professionnels.


Le confinement dû par le COVID-19 était nécessaire mais n’a pas arrangé les choses. En effet, les activités professionnelles sont quasiment toutes à l’arrêt, l’accès aux plages et à la mer est interdit et les ports sont fermés.


A partir du 11 mai 2020 les ports devraient rouvrir avec l’autorisation de la préfecture et des maires mais en tant qu’éducateur sportif, je dois attendre l’autorisation du Ministère des sports pour pouvoir enseigner notre passion avec du public.



Naturellement, en tant que Guide de Pêche, il faudra que je sois vigilant à ce que chaque client respecte les gestes barrières lors des guidages. Je mettrai en application les recommandations du Ministère des Sports afin que tout le monde soit en sécurité.


Vivement que nos sorties de pêche reprennent dans la joie et la bonne humeur !


A bientôt sur l’eau ou au bord de l’eau pour une partie de pêche !



#GuidedepêcheenBretagnedanslesCôtesdArmor #CapFréhel #Erquy #SaintCastleGuildo #PléneufValAndré #Bretagne #Sortiepêcheenmer #PêcheEvasion

Soutenu par / Supported by