Nico, votre moniteur Guide de pêche en mer diplômé jeunesse et sport

  • Nico

Saison 2020

Une année particulière : la pandémie et une météo aléatoire.


Avec la crise sanitaire, l’activité n’a pu commencer qu’au mois de mai. En revanche, pendant le premier confinement, il y a eu peu de trafic maritime à part les marins pêcheurs. Du coup, la ressource en terme de poissons était bien présente au moment de la reprise avec de belles parties de pêche au lieu jaune dès le mois de mai.


Dès le début de la saison, il a fallu mettre en place un protocole « COVID » surtout sur le bateau : gestes barrières, gel hydro alcoolique à disposition etc…


Au tout début de la saison en mai, les participants étaient contents d’effectuer des parties de pêche après une période de confinement.


De nombreux habitués sont revenus mais si la météo a été clémente jusqu’au mois de juillet, cela n’a pas été le cas après. Dès la mi-août, de nombreuses sorties ont dû être reportées ou annulées à cause du mauvais temps et cela jusqu’à fin septembre.


Le bar est arrivé plus tard que d’habitude avec quelques belles prises à partir du mois de juillet que ce soit du bord ou en bateau. De belles dorades étaient aussi présentes surtout fin août, début septembre.


Concernant le maquereau, nous en faisions régulièrement dès le mois de mai jusqu’au mois de juillet mais en août il fallait aller le chercher bien au-delà de la côte.


Cette année encore il y a eu aussi des cours délivrés du bord de mer. Ces cours se sont déroulés en individuel ou en cours collectifs. La plupart de ces séances avaient pour objectif de rendre autonome les participants dès la fin du premier cours afin qu’ils prennent du plaisir rapidement le tout en autonomie.


Cette saison a vraiment été particulière mais toujours avec le même objectif : « faire plaisir » aux participants.



Merci encore pour votre fidélité et prenez soin de vous !


#GuidedepêcheenBretagnedanslesCôtesdArmor #CapFréhel #Erquy #SaintCastleGuildo #PléneufValAndré #Bretagne #Sortiepêcheenmer #PêcheEvasion


Soutenu par / Supported by

Stéphane ACKET

Champion du monde

de surf-casting

Jean Pierre MISSERI

Capitaine de l’équipe de France de pêche sportive

Mickaël
LE-POURSOT

Logo - Navicom.png