Nico, votre moniteur Guide de pêche en mer diplômé jeunesse et sport

  • Nico

« Tome 2 » : Les bons coins et spots de pêche à Erquy et ses alentours

Ou pêcher du bord ou en bateau en mer à Erquy, Pléneuf Val André, Fréhel, Saint Cast Le Guildo ?


De nombreux clients me demandent souvent où pêcher en bateau ou du bord dans cette zone de pêche. Je ne prétends pas avoir la « science infuse » mais cet article vous aidera peut-être à réussir vos sorties de pêche. J’ai fait un article par zone de pêche. Dans ce 2ème article, je vous propose la zone d’Erquy.


Naturellement, les quelques lieux que je vous indique à travers mon article sont non exhaustifs et plusieurs critères rentrent en ligne de compte pour réussir sa pêche. Il y a des coins que j’aime plus particulièrement que d’autres soit par rapport à sa ressource de poissons soit par rapport à son environnement très agréable. Il faudra aussi utiliser la bonne technique de pêche au bon moment avec les montages adaptés à la situation.


Pêche du bord (Toujours avoir son téléphone chargé sur soi et prévenir une personne de votre départ et de votre heure de retour approximative) :


Les bordures en allant vers Pléneuf Val André sont souvent de bons endroits pour pêcher le bar entre mai et octobre notamment du côté de Guyoméré ou encore à la pointe de Caroual.


La plage de Caroual : très bon coin en surfcasting à la limite de la pointe de Caroual.


La pointe de la Lahoussaye : Vous pouvez y pêcher aux leurres ou au buldo mais attention à la marée montante à ne pas vous faire coincer sur la roche. Si par malchance vous vous faites coincer rester sur la roche, appelez le 196 (Société Nationale des Sauveteurs en Mer).


Le Cap D’Erquy : Là aussi de bons endroits pour pêcher aux leurres mais attention au dénivelé qui peut être quelques fois important.


Les plages de Lourtuais, du Portuais et du Guen : très belles plages pour le surfcasting. Il y a souvent de la dorade à partir de fin mai.

En bateau (dans la limite des 6 milles) :


Les Ecarets : plateau rocheux avec 3 têtes de roche. Vous pouvez y pêcher différents poissons dont de la vieille et de la dorade. Toutefois, attention aux grandes marées car il reste peu d’eau sur les têtes de roche.


Le Cap d’Erquy : vous y pêcherez régulièrement du maquereau et de la sèche en restant sur le sable.


L’Evette : vous pouvez y pêcher de la dorade, du lieu dans les laminaires ou du bar. Dans le sud, entre l’Evette et les Ecarets, il n’est pas rare de pêcher du maquereau.


Le Grand Pourier et le plateau des Justières: de très bons spots de pêche mais attention aux têtes de roches. Vous pouvez y pêcher du lieu, dorade, vieille et bar.


Toutes les bordures du Cap d’Erquy à l’îlot Saint Michel : vous pouvez y pêcher au leurre souple mais aussi au leurre de surface. Vous pouvez y faire du bar et de la dorade entre mai et octobre.


Je vous souhaite de bonnes sorties de pêche et soyez prudent !



#GuidedepêcheenBretagnedanslesCôtesdArmor #CapFréhel #Erquy #SaintCastleGuildo #PléneufValAndré #Bretagne #Sortiepêcheenmer #PêcheEvasion


Soutenu par / Supported by